Patmol

La légende Harry Potter.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dubois
Chevalier rouillé

Masculin
Maison : Gryffondor

MessageSujet: Rogue   Jeu 10 Nov - 0:35

Qu'avez vous penser de rogue dans ce tome ?? Moi j'ai mon idée bien précise qui dit que rogue n'est pas méchant et que de toute facon, c'était soit rogue qui mourrait soit malfoy qui devenait meurtrier ( ce que dumby n'aurait pas voulu pour le moin du monde ) soit dumby qui mourrait et je pense que dumby a préféré mourir car rogue aura un role plus grand a jouer dans le dernier tome ...enfin bref ce n'est que mon point de vue ^^

wonder
Lutin Malicieux

Féminin
Maison : poufsouffle

MessageSujet: Re: Rogue   Ven 11 Nov - 13:59

Tu veux dire que DD sest en quelque sorte... sacrifié/suicidé ? si c'est le cas je ne suis pas d'accord : il est bien montré que DD s'accroche à la vie et qu'il murmure Severus d'un ton plaintif, il s'attend donc à un soutient de sa part...

Pour Rogue, c'est un personnage très complexe, pour moi il oscille constamment entre le bien et le mal. Ce n'est pas un "méchant" sans quoi il n'aurait pas prévenu l'Ordre à la fin du 5 mais on ne peut pas vraiment dire qu'il soit un allié... Je pense qu'il a peut-être des "sentiments" pour Narcissa étant donné le serment Inviolable et l'affection pour Drago...
Revenir en haut Aller en bas
cram
Doctor es Fantaisie

Maison : emmitouflé dans ses rêves

MessageSujet: Re: Rogue   Ven 11 Nov - 14:26

d'un autre côté, si tu considères le temps qu'ont mis les enfants à parvenir dans le ministère, tu peux très bien te dire qu'il a retardé l'information à un moment qu'il jugeait suffisant pour les mangemorts de s'en occuper : 6 ado contre 6 mangemorts expérimentés, ce n'est pas censé durer longtemps...
wonder
Lutin Malicieux

Féminin

MessageSujet: Re: Rogue   Ven 11 Nov - 14:32

Oui, j'avais pas vu ça sous cet angle mais c'est plausible... oui, dailleurs c'est ce qu'il dit à Bellatrix. Mais je en pense tout de même pas que Rogue est fonièrememnt honnête et qu'il oscille toujours entre le bien et le mal... Vous pensez qu'il y a quelque chose dans son enfance que nous allons dévouvrir dans le 7 ?
cram
Doctor es Fantaisie

Maison : emmitouflé dans ses rêves

MessageSujet: Re: Rogue   Ven 11 Nov - 14:44

bon, la raison principale et inavouée du pourquoi Snape est un traître :

raisonnenement de Pascal :

Si D... existe et que je ne crois pas en lui, j'atteinds une égale félicité qu'au cas où D... n'existe pas et je crois en lui ou que D... n'existe pas et je ne crois pas en lui.
Par contre si D... existe et que je crois en lui, alors quelle félicité !!
conclusion mes amis : croyons en D... !

Si Snape est un traître, mais que je le crois innocent, j'atteinds une félicité moindre que si c'est un traître et que je ne le crois pas innocent ou que si ce n'est pas un traître et que je le crois innocent.
Maintenant, si Snape n'est pas un traître et que je le crois coupable, alors dans le 7ème tome, j'atteindrais une félicité inégalée !!
Conclusion, croyons snape traître

et à partir de là, j'ai trouvé pleins d'arguments dont un non réfuté que je placerais plus tard Wink
</¤R4pH43L¤\>
Barde de Chateaubouc

Masculin

MessageSujet: Re: Rogue   Lun 14 Nov - 0:36

alors moi j'ai ma petite idée!!

Dd était terriblement affaibli par la potion qu'il avait bu précedemment, il en serait surement mort par la suite.
Dd s'est donc confronté à une situation à double issues : Soit Rogue le sauve mais Rogue avoue que c'est un traitre de Vt et qu'il se fera surement également tué. Ou soit, Rogue garde son statut de traitre (envers Vt) et tue Dd, ce qui explique que Dd le supplie, puisque de toute facon il n'a presque pas de chance de s'en sortir, surtout si Rogue ne tue pas Dd et qu'il sera tué par les autres mangemorts présents.
Ccl : soit Dd meurt et seulement lui, soit Dd et Rogue meurent.
Dd préfère donc la 1ere issue, surtout que Rogue, s'il est vraiment du coté "du bien" est une espion très important pour le compte de l'ordre.
wonder
Lutin Malicieux

Féminin

MessageSujet: Re: Rogue   Lun 14 Nov - 19:47

Dans ce cas ça rejoint un peu la théorie de Dubois... Eventuellement ce raisonnement est acceptable dans lma mesur ou on sait que DD n'hésiterait pas à se sacrifier... mais je pense pas que si c'est le raisonnement tenu pas DD ce n'est pas celui qui a poussé Rogue à faire ça... Ensuite le raisonnement de Cram (mais ou c'est-y que tu vas chercher ça ? ^^) me parait très... convainquant et sinon tu peux nous mettre ton argument irréfutable ? Very Happy
</¤R4pH43L¤\>
Barde de Chateaubouc

Masculin

MessageSujet: Re: Rogue   Lun 14 Nov - 21:14

mais si puisque si Rogue n'avait pas (aider Drogo à) tuer Dd, il serait mort aussi à cause du serment inviolable!!... Rolling Eyes
wonder
Lutin Malicieux

Féminin

MessageSujet: Re: Rogue   Lun 14 Nov - 23:17

... ok, mais (j'arrive pas à pardonner à Rogue ^^) si Rogue était toujours du bon côté, pourquoi ensuite at-il attaqué Harry, c'est vrai il n'en avait pas besoin...
</¤R4pH43L¤\>
Barde de Chateaubouc

Masculin

MessageSujet: Re: Rogue   Lun 14 Nov - 23:25

moi non plus je n'arrive pas à pardonner à Rogue!! mais c'est par pour autant que je ne crois pas qu'il est du coté de l'ordre, et qu'il ne deteste pas Harry!!
au fait, il n'a pas attaqué Harry!! relit le passage en te disant que Rogue ne fait que tenir Harry à distance de lui, et tu verra que tout concorde!! Rogue ne veut pas que Harry (le petit Monsieur Le Survivant) se mele de ses affaires et qu'il fasse tout foirer.... surtout que c'est sa vie à Rogue qui est en jeu!!.... enfin bon c'est mon avis, chacun les siens, mais je t'ai convaincu????!! lol!! Very Happy
darck_rocky
Elève timide

Féminin
Maison : Serdaigle

MessageSujet: Re: Rogue   Dim 26 Fév - 3:49

puis comme jkr est pleine de surprises, je suis sure qu'elle nous a préparé quelque chose de bien tordu au sujet de rogue! mais a mon avis, s'il était du coté de l'ordre, il serait revenu mais s'il était revenu on l'aurait su... mais en même temps comme il a tué dd, s'il s'approchait d'un membre de l'ordre, il se ferait sans doute tuer... donc ça l'avancerait pas beaucoup pour son rôle d'espion, ça ne lui servirait donc plus beaucoup d'en être un donc il est peut être bel et bien du coté de voldy finalement... scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://ophlie45160.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rogue   

Rogue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1