Patmol

La légende Harry Potter.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

fascination de Stephenie Meyer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Avez-vous lu fasination
ouii, j'ai adoré
40%
 40% [ 4 ]
oui, mais bof
10%
 10% [ 1 ]
oui, mais je n'ais pas aimé
10%
 10% [ 1 ]
non, mais il me tente
30%
 30% [ 3 ]
noon, il ne me donne pas envie
10%
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Nieto
Fée des vents

Féminin
Maison : Poufsouffle

MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   Dim 25 Jan - 21:10

Fini.. Arrow

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide

Féminin
Maison : Gryffindor

MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   Dim 25 Jan - 23:18

on est d'accord quant au final, et assez aussi sur un tome ailleurs dans le temps

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://hermignonne.bloxode.com
Nieto
Fée des vents

Féminin

MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   Dim 25 Jan - 23:24

Spoiler:

hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide

Féminin

MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   Lun 26 Jan - 0:07

lol, oui elle a volontairement laissé des choses dans le flou, je me suis demandée si, au contraire de rowling, c'était parce qu'elle s'était aventurée sur une voie dont elle n'avait aucune idée. elle lance une question à laquelle elle ne répond pas vraiment, voire pas du tout (mais pour ta question, il sait ce que sont les pouvoirs des vampires, il les identifie, ça n'a rien de grandiose comme capacité, sauf si on l'associe à celle d'un chasseur ou d'un traqueur Wink )
fandhermione
Sorcier(e) en herbe

Féminin
Maison : Gryffondor

MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   Lun 26 Jan - 21:54

fini le tome 4?? Surprised eh ben moi j'arrive pas le finir... pourtant j'ai bien lu la moitié mais il ne me captive pas franchement... j suis déçue et j'ai pas envie de l'etre encore plus...
hermignonne, je pense que ce n'est pas possible de la comparer a rowling!! (enfin d'après moi c'est vraiment pas a la hauteur de hp ça c'est clair!)
Nieto
Fée des vents

Féminin

MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   Dim 1 Fév - 2:34

m'ennuyant et traînant sur le net, j'ai été sur le site des noces funèbres et me suis amusée avec les "noces calculators"... eh bah comme de par hasard tout les couples du bouquin tournent dans les 80-90 !! Razz
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide

Féminin

MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   Dim 1 Fév - 15:57

c'est rigolo ça, je me demande sur quoi c'est basé, genre les lettres ou quoi...
Nieto
Fée des vents

Féminin

MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   Dim 1 Fév - 23:02

Razz and What a Face

(jacob c'est bizarre, mais les photos sont marrantes ^^)
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide

Féminin

MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   Lun 2 Fév - 0:24

^^ c'est clair... ouais bah emmet y a pas photo je le préfère en brun O_o
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide

Féminin

MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   Ven 1 Mai - 16:46

Bestiol tu es attendue sur ce topic!!!! lol!
fandhermione
Sorcier(e) en herbe

Féminin

MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   Sam 2 Mai - 14:33

ah j'ai fini Révélation ! (j crois que je l'ai pas encore dit ...) mais ça fait un moment! et franchement j'adore cette saga ! =D love
Il reste encore l'histoire du point de vue d'Edward ...je sais pas quand il sort ? Suspect je me demande ce que ça va donner ...
autrement j'ai hésité a acheté Les ames vagabondes de s. meyer , mais il était trop chère Embarassed donc tant pis ...
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide

Féminin

MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   Sam 2 Mai - 22:32

perso je ne lirai pas l'histoire du point de vue d'edward... ça fait trop exploitation du filon! elle est obsédée par ses héros... as-tu remarqué qu'elle apparaît dans le film? ^^

très honnêtement, étant donné que j'aime pas son écriture, je ne tente pas les âmes vagabondes, en plus j'ai plus le temps de lire Suspect

mais ton avis sur la fin alors???
zandoli
Felix Felicis

Féminin

MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   Mar 5 Mai - 11:07

oui ça yéééé, j'ai fini le tome 4 ya 10 jours!!! les 4 bouquins en 2 semaines sur mon temps de transport, c'est passé super vite!!!
alors du coup, toujours le petit coup de blues quand je suis plongée dans une saga et que ça se termine...j'ai beaucoup aimé!

le vocabulaire utilisé ou le fait de parler à la 1ère personne m'ont pas franchement dérangés pour ma part par contre c'est vrai, parfois je me suis retrouvée dubitative face à certaines réactions des persos, j'ai en effet tout de suite mis les coups de sang de bella sur le compte de son (jeune ;p) age et j'ai trouvé certaines descriptions de la vie lycéenne un peu gnangnantes! mais ça m'a pas plus embêter que ça, je ne me suis juste pas reconnue mais c'est aussi du au fait que ça remonte à trèèèèèès loin mais aussi qu'au lycée j'étais déjà un peu barrée et marginale (pas du tout la même façon de fonctionner que les autres et à 10 000 lieux de leurs préoccupations...) heu...remarquez, c'est un peu le cas de bella non???
J'aime bien l'humour de S.Meyer, ya des moments où je me suis vraiment marrer, des moments où j'ai trouvé ça très intense côté action ou émotions, elle a vraiment du talent pour ce qui est de décrire les émois amoureux, la passion etc...par contre, grosse frustration d'adulte: ya pas de sexe!!! ben oui, je le dis brut de pomme comme ça mais quand on est écrivain il me semble qu'il y a 10 milliards de façon de raconter la relation sexuelle, amoureuse qui plus est! sans rentrer dans les détails, sans être trash ou glauque, le côté sensuel de la chose peut être mis en avant de façon subtil, rien qu'avec des sous-entendus...la relation bella/edward grandit en intensité au fil des tomes et je ne pense pas être la seule à m'être dit "ben quand est-ce qu'ils passent à l'acte alors!!!!" lol!
et quand ça arrive...ba que dalle, rien, nada...ch'uis déçue! le sujet est abordée mais franchement éludé et c'est là que je réalise que l'histoire est quand même très ciblée "djeun's" (même si beaucoup de femmes de mon age l'ont lu ^__^)
A côté de ça, j'ai eu du mal par exemple avec le côté "vieux jeu" d'edward et son idée du mariage obligatoire: ça me donne vaguement l'impression du gars en décalage avec son époque, notre époque donc du coup ça effrite un peu l'image de perfection que je m'en faisais et du gars inapte à s'adapter Razz en même temps...fallait bien trouver un frein, une excuse, à la tension sexuelle justement de bella vis à vis d'edward (là dessus je ne peux pas critiquer S.Meyer, sans être féministe j'ai trouvé que bella recevait sans conteste la palme de la liberté féminine et que même si elle n'a pas confiance en elle et en son potentiel, elle prenait souvent les choses en main! bon, de façon pas très réfléchit souvent certes, mais on ne peut pas dire qu'elle soit soumise et docile (c'est tout le contraire même et ça va crescendo au fil des tomes!!!)

l'impression générale sur les persos est bonne, d'une façon générale je ne les trouve pas caricatural ni avec des personnalités grossies et exagérées! ya beaucoup de subtilité, de profondeur et même si j'adore edward j'ai un vrai coup de cœur pour jacob et alice mais j'aime aussi beaucoup charlie et jasper par exemple!

bref, je donne des impressions comme ça en vrac et sur l'ensemble des 4 tomes au lieu du 1er seulement...c'est une saga que j'aime beaucoup mais qui reste "gentille" par certains côtés (dans le sens "édulcoré" pas dans le sens "neuneu"!!!)
et j'ai très envie de voir comment ça va être retranscrits au cinoche, je vois bien le truc qui est en train de devenir culte, le dvd de fascination a battu des records de vente: 3 millions en 1 journée, ce qui le place dans le top 5 des meilleurs ventes avec...HP et l'ordre du phénix!!

voili-voilou pour mes commentaires love

Visitez, Commentez !!! viendez voir ^^
"...c'est pas l'école qui nous a dicté nos codes nan nan!!!"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bestiolworld.fr/
zandoli
Felix Felicis

Féminin

MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   Mar 5 Mai - 12:30

Je viens de me faire tous les post de ce sujet , ce que je n’avais pas fait avant, du coup j'en rajoute une couche!!

Hermy je comprends ton jugement littéraire Laura aussi, j’aime beaucoup votre analyse et clément tu mets le doigt sur ce que je me demandais : la différence d’interprétation entre la VO et la VF ! maintenant, je suis plutôt bonne pate, comme au cinéma donc les failles stylistiques ou narrative de l’auteure ne m’ont pas empêché de prendre mon pied, ya du prévisible, ya de la guimauve mais c'est palpitant !! mdr

Dans l’ensemble bella est certes énervante mais je trouve qu’elle représente bien les affres de l’adolescente qui devient adulte, les changements d’humeur, les doutes, les hésitations, la cruauté…quel adolescent n’a pas été tête-à-claque un jour ?? huhuhu ^__^

J’adore comment tu décris edward et jacob hermy : la froideur lunaire de l’un et le côté solaire de l’autre, c’est tout à fait comme ça que je me les représentais (et à mon avis un choix délibéré de l’auteur dans les symboles bien sur) même si pour ma part, et tout est une affaire de gout là-dedans, edward garde ma préférence pas dans sa perfection physique (même s’il est miam-miam ^^) mais dans son fonctionnement : dur à déchiffrer, plein de douceur et de tendresse autant que de dureté et de manipulation…l’image qu’on peut s’en faire physiquement et propre à chacun mais ça vaut pour les autres persos ! (dans le film ya peu d’acteurs qui correspondent finalement à l’idée que je m’en suis faite en lisant les livres, je dis finalement puisque pour rappel j’ai vu le film avant de lire les livres et du coup ça été dur de me faire ma propre idée!)

Dans le film outre que les regards sont souvent trop appuyés en effet, ya un truc que je ne supporte pas : les mordillements de lèvres de bella quand elle regarde edward pour montrer qu’elle en ferait bien son 4h, j’y crois pas du tout, c’est limite ridicule je trouve…mais c'est un détail peut-être lol! tout vient en vrac encore une fois!!

J’ajoute encore un point : comme hermy, j’ai adoré le côté « mythes et légendes » : entre les quileutes et l’historique des mythes vampirique ont est très bien servis, c'est fouillé et ya pas mal de pistes que j'aurais envie de creuser un peu plus (le folklore des vampires sur les autres continents par exemple)

Sinon j’me rends compte que j’ai pas mal spoiler donc désolé pour ceux qui n’ont pas entamé la saga et qui passent par ici ^^’
love

Visitez, Commentez !!! viendez voir ^^
"...c'est pas l'école qui nous a dicté nos codes nan nan!!!"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bestiolworld.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   

fascination de Stephenie Meyer
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8