Patmol

La légende Harry Potter.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

taille de pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide

Féminin
Maison : Gryffindor

MessageSujet: taille de pierre   Sam 16 Déc - 14:39

bon, c'est pas du dessin, mais comme bruch n'arrête pas de réclamer des photos de ce que je fais, je vous mets des bricoles. là ce sont deux têtes de chapiteaux empaquetées pour un chantier, c'est du classique j'ai tout taillé à la main dans ce monde de bruts héhé ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hermignonne.bloxode.com
bruch
Flèche Caramel

Masculin
Maison : poufsouffle

MessageSujet: Re: taille de pierre   Sam 16 Déc - 15:18

hiiiii merci beaucoup ( comment sa je reclamais beaucoup? )

et tu disait que tu savait pas faire beaucoup de choses? pfff

sa c'est du classique? et le pas classique c'est quoi? sa doit etre un super gros travaille rien que pour faire sa ...
Mileva
Luciole des vignes blanches

Féminin

MessageSujet: Re: taille de pierre   Sam 16 Déc - 16:19

C'est toi qui as fait ça!!!! Oooooh, mais c'est vachement bien fait!! C'est super même! Et puis tu es plutot menue il me semble non? Ca doit pas être facile à faire...

PS: "pas du dessin", pas du dessin... je serais surprise qu'il n'y ait pas un petit elfe glissé ici ou là, tout en gravue, derrière une colonne par exemple... I love you
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide

Féminin

MessageSujet: Re: taille de pierre   Sam 16 Déc - 21:06

Mileva a écrit:
tu es plutot menue il me semble non? Ca doit pas être facile à faire...
vrai que je ne suis pas le gabarit tailleur habituel ^^ mais j'ai commencé à prendre un rythme même s'il n'est pas aussi musclé que celui des copains héhé

mileva a écrit:
PS: "pas du dessin", pas du dessin... je serais surprise qu'il n'y ait pas un petit elfe glissé ici ou là, tout en gravue, derrière une colonne par exemple... I love you
arrrh oui, je m'éclate dans la sculpture, c'est la partie que je préfère et puis, même si le résultat est en 3D il y a toujours le dessin technique avant Wink

love merci Embarassed I love you
Laura6248
Vent boréal

Féminin
Maison : Serdaigle

MessageSujet: Re: taille de pierre   Ven 29 Déc - 17:19

hey, j'avais pas vu !

et je veux en voir d'autres hein

très joli hermignonne, on sent que tu aimes ça, à la manière dont tu en parles et même à l'oeil que tu portes dessus pour le photographier...

Alizée Meurisse.

*
Voir le profil de l'utilisateur http://sidewalks.skyblog.com
awax
Libellule en papier de soie

Féminin
Maison : Poufsouffle

MessageSujet: Re: taille de pierre   Sam 8 Sep - 21:39

je découvre de ces trucs love

C'est vraiment un travail impécable Hermiognonne ! et je me joins aux autres (qui ont marqué ça y'a presque un an maintenant lol mieux vaut tard que jamais), pour te demander d'autres photographies de tes réalisations.

Je trouve ça très impressionnant ce que l'on peut faire avec un tel matériau. C'est vrai, la pierre à la base, c'est quelque chose de massif, brut, et avec tes tites mimines, tu le transforme en quelque chose de fin, artistique et très esthétique. C'est un merveilleux métier et tu as beaucoup de telent à en juger ce que je vois ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://pingu42.bloxode.com/
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide

Féminin

MessageSujet: Re: taille de pierre   Sam 8 Sep - 21:55

Embarassed I love you wouaaaa ^^ t'en ressors des sujets oubliés oui effectivement, il faudrait que je vous mette d'autres pièces tout de même. merci bocou bocou en tout cas ça fait plaisir... malheureusement c'est un métier que je ne peux pas exercer à long terme à cause de mon asthme sévère... je me rabats donc sur la sculpture et la restauration d'objets love j'ai quelques photos de pièces, mais elles sont sur un autre ordi alors je tâcherai de vous les retrouver I love you merci love
minerva
Moldu

Féminin

MessageSujet: Re: taille de pierre   Mar 11 Sep - 14:25

woooow Hermignone c'est vraiment tres tres joli I love you j'adore! Ca doit etre dur dur de faire ca à la main! Decidément, l'ecriture n'est pas ton seul talent Wink
awax

Féminin

MessageSujet: Re: taille de pierre   Jeu 13 Sep - 12:44

Ouai, franchement ça m'épate... je ne voudrais pas t'embeter, mais comment tu t'y prend pour faire ça ? enfin sans trop rentrer dans les techniques que je comprendrais pas... je m'explique :

-combien de temps tu mets ?
-quelles sont les étapes à réaliser ?
-quelles techniques ? j'ai envie de savoir, mais étant novice... j'ai besoin de détails looool. Oui parce que j'ai beau réfléchir et tourner le problème dans ma petite tete, j'arrive pas à voir comment on peut faire quelque chose de si droit et de si net dans un matériaux si dur... ça me dépasse...

enfin je veux pas t'embeter non plus... (et puis pense aussi à nous metre une tit photo d'autres de tes réalisations... notamment en restauration... j'adore tellement ça que ça me ferait vraiment plaisir love ).

vili...
RAB
Palindrome nébuleux

Masculin
Maison : Gryffondor

MessageSujet: Re: taille de pierre   Jeu 13 Sep - 21:30

Hermignonne, je te tire mon chapeau. Comment ça je ne porte jamais de chapeau? lol
C'est vraiment super. Tu es vraiment douée pour l'art; l'écriture, la sculputre, la peinture. Tu passes à quoi prochainement, la musique, peut-être?
Moi aussi, je n'arrive pas trop à comprendre comment tu fais.
Je veux voir d'autres photos de tes oeuvres.
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide

Féminin

MessageSujet: Re: taille de pierre   Jeu 13 Sep - 22:06

heuuu... je fais déjà de la musique Embarassed du violoncelle et du thin whistle à l'occasion... merci bocou love

je m'occupe de ça promis. la technique c'est fascinant, il suffit de visualer dans un rectangle la forme finie en 3D. de là vous partez face par face en utilisant ce qu'on appelle les épannelages, des découpes géométriques au plus près du dessin final et à force de jeux géométriques on obtient un résultat très homogène. pour aller, c'est le ciseau qui guide la main, question d'habitude je crois ^^" et de rythme donné par la massette. quant aux moulurations on les fait à l'oeil, c'est du travail de sculpture pur et c'est ce que je préfère de loin. on se sent plus libre.

note pour moi-même: penser à faire ces fichues photos
MERCI BEAUCOUP! love
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide

Féminin

MessageSujet: Re: taille de pierre   Ven 14 Sep - 19:41

j'ai pensé qu'il valait peut-être mieux que je n'édite pas... et pi j'avais un peu la flemme aussi

quelques photos de détails sculptés, c'est pas ce que j'ai fait de plus compliqué ou passionnant, mais c'est tout ce que j'ai sous la main ^^"

une console à volute basse

sa jumelle à volute haute, sert aussi bien de support à sculpture que de soutien d'arche

détails pour astragale de chapiteau

voilou Very Happy
bruch
Flèche Caramel

Masculin
Maison : poufsouffle

MessageSujet: Re: taille de pierre   Ven 14 Sep - 19:44

wahou tout simplement magnifique, on dirai que c'est de la patte a modeler pour arriver a faire ca Razz
faut que tu nousen montrent d'autres encore love j'adore
RAB
Palindrome nébuleux

Masculin
Maison : Gryffondor

MessageSujet: Re: taille de pierre   Ven 14 Sep - 19:49

Vraiment trop bien.
On a l'impression que c'est fait par ordinatuer tellement c'est parfait. Tu es sûre de ne pas en avoir d'autres?
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide

Féminin

MessageSujet: Re: taille de pierre   Ven 14 Sep - 19:51

nan, c'est pas trop de la pâte à modeler en fait, c'est de la pierre ferme il y a un certain degré de dureté pour chaque pierre, la plus dure étant évidemment le marbre (les pierres précieuses ne sont pas comptées dans cette échelle, uniquement les pierres propre à la sculpture et à la construction, dont on peut calculer le taux de résistance à la compression et si elle est gélive, donc on ne parle pas du diamant tongue
l'échelle a 14 grades, la richemont et la thénac utilisées pour ces tailles sont d'une dureté comparable, autour de 7-8. on appelle ça ferme
à partir de 10 on ne taille plus à la main, on utilise des ciseaux de pierre dure et des moyens mécaniques comme le pneumatique Wink
Cyclope
Djinn Katakana

Masculin
Maison : Serdaigle !

MessageSujet: Re: taille de pierre   Ven 14 Sep - 19:53

Fou WOUAW ! Trop beau ! Si un jour je construit un temple j'irai voler tes pierres sculptées pour les mettre dedans ! Si, si, c'est un compliment, je ne vole pas n'importe quoi tout de même, j'ai une réputation dans le métier ! pirat Tiens ça me fait penser à Pample Mousse, un voleur-boulet que j'avais dessiné... je crois que ma petite sœur a dessiné par dessus ce dessin... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://origine.over-blog.com
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide

Féminin

MessageSujet: Re: taille de pierre   Ven 14 Sep - 19:56

Embarassed I love you merci les garçons... j'en ai peut-être une ou deux autres, une rose et un balustre que j'ai gardés en souvenir, il faudra que je les prenne en photo si vous y tenez ^^

merci cyclope honorée que tu aies envie de me voler héhé
Eärendil
Ent aux cheveux d'étoiles

Masculin
Maison : Ravenclaw

MessageSujet: Re: taille de pierre   Ven 14 Sep - 20:11

hermignonne a écrit:
j'en ai peut-être une ou deux autres, une rose et un balustre que j'ai gardés en souvenir, il faudra que je les prenne en photo si vous y tenez ^^
on y tient !

En tout cas je suis impressioné par ton travail, c'est vraiment magnifique drunken
ça donne envie de t'en acheter (ça ferait bien dans ma chambre ), et oui ce genre d'oeuvre ça s'achete, ça ne se vole pas love (cyclope espèce de petit chenapan)

on veut bien encore d'autres photos aussi (jamais content je sais mais que veux-tu quand on a du talent...)
Voir le profil de l'utilisateur http://lorien.bloxode.com/
Kéraël K
Vélane guerrière

Féminin
Maison : gryffindor

MessageSujet: Re: taille de pierre   Ven 14 Sep - 20:26

superbe!!
j'adore la sculture et tout travail de materiaux!

j'aime bien , meme sur la pierre ton coté celte resort, tu met des entrelas! love

ENCORE!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=617489403
awax

Féminin

MessageSujet: Re: taille de pierre   Sam 15 Sep - 2:43

ça me dépasse loooool ! tu fais donc tout ça juste à la main, un savoir faire... c'est épatant.

Je ne suis pas déçue. Que dire... J'suis une fan des savoir-faire de chacuns et là c'est un univers que je ne connaissais pas, mais alors pas du tout.

j'aimagine meme pas le stress... quand t'arrive presque à la fin... purée, t'as pas intéret à faire dévier ta main ou à crueuser trop profondément par erreur !

Merci Hermignonne d'avoir pris le temps de nous faire découvrir un peu de ta passion love ! et moi aussi j'aimerais en voir encore plus (mais je voudrais pas abuser... tu fais au mieux hein Embarassed )
Laura6248
Vent boréal

Féminin

MessageSujet: Re: taille de pierre   Sam 15 Sep - 17:18

Très joli modèle, simple mais élégant I love you

bizarrement, ma prmeière réaction en voyant ces photos a été : la poussière qui a du y avoir, et avec son asthme ! alors, question technique-médical on va dire plutôt : tu as quoi pour te protéger justement ? lol

Alizée Meurisse.

*
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide

Féminin

MessageSujet: Re: taille de pierre   Sam 15 Sep - 19:41

héhé... hem... plaît-il?

aucune figure-toi, parce que tu comprends dans ce métier ce sont des hommes, des vrais, alors ils préfèrent se bouffer de la silice dans les poumons, plutôt que de porter un masque. ceci dit, après mon séjour à l'hosto, j'ai pris la liberté de faire voir que je n'étais pas un mec un vrai et que par conséquent je pouvais porter un masque anti-poussière. techniquement il me faut les lunettes de protection parce que ça m'entraîne pas mal de problèmes et que d'une façon générale dans le boulot on devrait toujours bosser avec à cause des éclats qu'on se prend, mais le hic c'est qu'avec la poussière on ne voit très vite plus rien avec. donc juste un masque pour moi, mieux que rien. les plus grosse boîte ont des système d'aspiration à eau. j'ai travaillé avec ça en entreprise, mais c'est pas tellement plus efficace, ce que tu gagnes en respiration, tu le perds en audition, c'est extrêmement bruyant. d'ailleurs, toujours bosser avec un casque anti-bruit parce que même avec ça on a l'audition qui baisse. c'est un drôle de boulot je le reconnais, mais vraiment passionnant, c'est génial la sculpture (surtout les motifs celtiques héhé) et la précision, c'est un travail qui demande beaucoup d'attention, comme dit awax, s'agit pas de faire un trou arrivé aux 3/4 de la pièce
j'ai vu que j'avais quelques pièces ici, je vous prendrai des photos puisque ça à l'air de vous plaire. love merci! et merci eärendil Embarassed
awax

Féminin

MessageSujet: Re: taille de pierre   Dim 16 Sep - 10:05

Les maladies professionnelles... en fait y'en a plus qu'on ne le croit ! (même les secrétaires en ont Shocked). Mais là faut avouer que c'est quand même pas du chiqué : audition, respiration, vue...
Sinon j'ai une question... comment tu travailles ? pour des commanditaires qui viennent te voir ou bien alors tu fais des pièces et tu les vend ? (ou les deux peut être...).

(sinon venez bosser en médiathèque, la seule maladie c'est l'hypertension à cause du café lol! )
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide

Féminin

MessageSujet: Re: taille de pierre   Dim 16 Sep - 12:36

ça dépend pour qui on bosse... pendant les compagnons, on a fait une réplique au 1/6ème d'un pinacle gothique pour les journées du patrimoine artisanal, on a fait une cheminée et des appuis fenêtres, des frontons fleuris pour des particuliers qui passaient commande (mais ça le directeur il le savait pas geek normalement c'est pas très légal, on était pas vraiment payés pour notre boulot, on aurait pas dû faire de prestations pour le publique), et puis une ogive gothique que vous pouvez voir si vous passez zac des 4 cheminées devant chez les compagnons ^^. après en entreprise, j'ai eu deux façons de travailler, sur appel d'offre dans le secteur public pour la restauration des sculptures et monuments historiques (génial Fou ) et pour les particuliers, dallages, cuisines rustiques tout en pierre, linteaux de cheminée louis XVI ou un tas d'autres choses du genre... après il y a les villages qui commandent des fontaines ou des statues. mais la plupart du temps on travaille sur appel d'offre ou sur demande, il est rare de faire une sculpture et de la mettre en vente après, le risque de se retrouver avec sur les bras est gênant. les petites ça va, ça part dans les expos ce genre de choses, mais jamais du monumental. les artistes le font, mais vu le prix de la pierre au m3 on s'autorise ça que lorsqu'on est sûr d'avoir une clientèle au final... la restauration représente selon moi la partie la plus passionnante du métier love tous les monuments classés, les sculptures polychromées ou non, ça me fascine... ^^
Laura6248
Vent boréal

Féminin

MessageSujet: Re: taille de pierre   Dim 16 Sep - 14:04

J'aime bien avoir des explications et des informations sur les métiers, surtout ceux en rapport avec l'art comme le tien... I love you

Et j'aimerais bien voir d'autres choses moi que tu as fait avec tes mimines Embarassed

Alizée Meurisse.

*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: taille de pierre   

taille de pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1