Patmol

La légende Harry Potter.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos impressions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment l'avez vous trouver ?
Exellent
50%
 50% [ 4 ]
Super
25%
 25% [ 2 ]
Bien
25%
 25% [ 2 ]
Bof
0%
 0% [ 0 ]
J'ai connu beaucoup mieux !
0%
 0% [ 0 ]
Déçu
0%
 0% [ 0 ]
Pas aimé du tout !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Dubois
Chevalier rouillé

Masculin
Maison : Gryffondor

MessageSujet: Vos impressions !   Jeu 3 Nov - 23:25

Comment avez vous trouvez le dernier tome des avantures de notre sorcier préféré ?
A vos commentaire !!!

wonder
Lutin Malicieux

Féminin
Maison : poufsouffle

MessageSujet: Re: Vos impressions !   Jeu 3 Nov - 23:31

SPOILER SPOILER !!!

Pour moi c'est très bien (mais y'avait poh alors j'ai mis bien Wink ) j'ai trouvé qu'il y avait des moments où ça... manquait de rythme, vers le milieux, les histoires "d'amour" sont peut êtr un tantinet trop longues. La fin en revanche, est je trouve très très réussiE; on sent bien que personne n'arrive à réaliser la mort de (j'ai mis spoiler Wink ) DD on sent l'incrédulité c'est très bien rendu pour moi
j'ai vraiment beaucoup aimé tant de réponses et de nouvelles questions Fou
Revenir en haut Aller en bas
Dubois
Chevalier rouillé

Masculin
Maison : Gryffondor

MessageSujet: Re: Vos impressions !   Ven 4 Nov - 20:18

Moi perso j'ai addddoooré ! C'est le meilleur pour moi avec le 3 ! D'ailleur j'ai trouvé qu'il ressemblait pas mal au 3 au niveau du rythme !

Nieto
Fée des vents

Féminin
Maison : Poufsouffle

MessageSujet: Re: Vos impressions !   Sam 5 Nov - 0:24

j'ai refermé le bouquin tremblete, avec les larmes dans les yeux comme si c'éatit impossible que ça n'avais pas pu se passer mais j'ai bien aimé le bouquin, l'univers hp y était toujorus présente comme d'habitude
wonder
Lutin Malicieux

Féminin

MessageSujet: Re: Vos impressions !   Sam 5 Nov - 15:02

quoique je trouve qu'il manque un peu de cours....remplacés par ceux avec DD mais je trouve qu'il manque les cours "classique" enfin bon c'est pas un drame ^^
cram
Doctor es Fantaisie

Maison : emmitouflé dans ses rêves

MessageSujet: Re: Vos impressions !   Mer 9 Nov - 0:25

j'ai mis super au lieu d'excellent...
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide

Féminin
Maison : Gryffindor

MessageSujet: Re: Vos impressions !   Mer 9 Nov - 0:57

Suspect ah, j'hésite encore, j'aimerais le lire en français avant de voter... je serais un peu de l'avis de wondy. rien à dire sur l'histoire, l'intrigue, l'univers, tout y est, originalité, punch et chute fracassante (bien qu'attendue), mais... les histoires d'amour prennent trop de place et pourtant je les ai attendues, souhaitées, mais là, c'est un peu creux. leur immaturité détonne avec le contexte dans lequel ils ont appris à évoluer et réagir. ça ne me gêne pas que ron et hermione se fassent des infidélités si je puis dire, mais il y a un côté ridicule qui jure avec l'angoisse qui monte au fur et à mesure de l'histoire quand on devine les projets de malefoy, malgré l'incrédulité générale. et c'est justement cette incrédulité qui force le stress. on passe son temps à répéter "mais c'est évident" "pourquoi personne ne l'écoute" "pourquoi est-ce qu'ils laissent de côté autant d'indices"... bref, ron et hermione là dedans, ils pourraient s'abstenir de leurs gamineries. l'histoire aurait gagnée à être plus cruelle entre eux, moins enfantine. ok, ils ont seize ans... mais je ne réagissais plus comme ça à cet âge. non? No

hem, je cause encore trop... je reviendrai quand je l'aurai lu en français ^^ après noël quoi! santa rendeer
Voir le profil de l'utilisateur http://hermignonne.bloxode.com
cram
Doctor es Fantaisie

MessageSujet: Re: Vos impressions !   Mer 9 Nov - 2:36

en fait, je ne suis pas tout à fait d'accord...

je me souviens qu'à 18 ans, j'avais fait une remarque à des personnes qui ne l'ont jamais comprise...
Histoire de coeur, amour fou, tromperie, bref, merdouille habituelle et je leur ai dis : "on se croirait dans un sitcom américain."

Ils se sont moqué de ma remarque pour son côté si ... débile et enfantin et immature.
J'ai jamais osé leur dire que c'était d'eux que je me moquais, mais que j'avais essayé de cacher la chose...
bref, pour te dire que la maturité ne dépend pas de l'âge.

En fait, ta question pour savoir si tu étais plus mature ou non est très simple. Tout est lié à la vision de Ron qui reste malgré tout un grand gamin.

Bon, perso ce sont aussi les passages qui m'ont le plus ennuyés, j'aime pas l'amour dans les romans. Il manque sa réalité et ressemble trop à une berceuse.
Mais si on en fait abtraction, il reste un très bon livre (spoiler) haï et méprisé en même temps... Elle avait pas le droit de faire ça à mon dumby...
wonder
Lutin Malicieux

Féminin

MessageSujet: Re: Vos impressions !   Mer 9 Nov - 14:04

Pour les histoire d'amour moi personellemnt dans un roman ça ne me gène pas mais je suis d'accord avec Hermy, là ils n'ont vraiment pas la maturité qu'on attend d'eux, on a l'impression que Harry est à des milles de ça, le coup des tromperies bon, d'accord, c'était prévisible mais d'un autre côté les passages avec Lavande sont vraiment.... trop fréquents, on a compris qu'ils s'embrassaient au lieu de parler à ça on risque pas de passer à côté Exclamation

Par contre c'est vrai que la maturité dépend de chacun mais en effet à mon avis elle a pas été très bien "gérée"... c'est vrai, ils ont vu des gens mourir, ils savent que leur espérance de vie est (plutôt) limitée on peut penser que ça les aurait amenner à réfléchir un peu sur l'importace de l'amour dans cette société et tout ça... apparament pas.

Ensuite, ce n'est que très très subjectif mais je trouve qu'elle "trahit" en quelques sorte les persos... elle fait d'Hermione quelqu'un immensément mature et intelligent, et elle la rabaisse à sortir avec MacLaggen, l'amour rend aveugle mais là j'trouve ça éxagéré...
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide

Féminin

MessageSujet: Re: Vos impressions !   Mer 9 Nov - 14:23

je suis bien d'accord avec le fait que la maturité ne dépend pas vraiment de l'âge, mais justement, comme dit wondy (rhaaaa toutes ces choses que tu dis si bien ^^) leur expérience aurait dû, en toute logique, les amener à réfléchir aux choses essentielles de leur vie, avoir plus de recul. et cette attitude d'hermione c'est effectivement trahir son perso je trouve... ça manquait d'imagination, il y a bien d'autres façons d'exprimer la jalousie. pour ron ce n'est pas tout à fait pareil. oui il est encore un peu un "grand gamin" et il nous a habitués à ses crises de jalousie. mais j'ai trouvé qu'hermione perdait terriblement le sens des réalités... et pour la première fois j'ai cessé de me sentir proche d'elle dans ses réactions, j'ai cessé de la comprendre, de la justifier... elle m'a déçue.

le reste est tip top
wonder
Lutin Malicieux

Féminin

MessageSujet: Re: Vos impressions !   Jeu 10 Nov - 0:29

Si je peux rajouter juste une dernière remarque c'et la question Harry-Rogue-DD : Harry répèe pendant toute l'année à DD que Rogue est un traitre. Bon celui ci ne le croit pas ce qui est normal quand on voit l'appriori qui peut ammener Harry a penser ça d'un autre côté soit elle a rendu Harry trop perspicace soit.... soit elle voulait montrer que la bonté de DD était ce qui allait le perdre ? c'est tout de même byzarre tout le monde s'est rendu compte que Rogue était dans le mauvais camp... sauf lui ? lui, le grand legilimens ? En fait je trouve qu'elle insiste soit trop sur l'obstination de Harry à ouvrir les yeux de DD soit sur son aveuglememnt à lui
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide

Féminin

MessageSujet: Re: Vos impressions !   Jeu 10 Nov - 1:53

peut-être pour mieux nous montrer plus tard qu'on s'est trompé... Rolling Eyes je nepuis répondre à cette grande question sans émettre d'hypothèses sur le déroulement du sept... mais peut-être que ça n'était pas sur la perpicacité d'harry qu'elle voulait appuyer, mais sur la sérénité de dumbledore. Suspect
wonder
Lutin Malicieux

Féminin

MessageSujet: Re: Vos impressions !   Jeu 10 Nov - 20:01

ou alors sur la confiance qu'il avait dans les autres
cram
Doctor es Fantaisie

MessageSujet: Re: Vos impressions !   Jeu 10 Nov - 21:20

vous savez, je connais une personne très mature. Raisonnée, réfléchie, etc...
pourtant à l'âge de 18 ans, elle est sortie avec un gars simplement pour sortir avec, et puis pas très fut fut le gars, simplement pour "une fois" vivre. mouais...

tout ça pour dire que les réactions sont surprenantes, mais pas forcément illogiques : Hermione est réfléchie, mais pas forcément tout le temps mature, heureusement.
wonder
Lutin Malicieux

Féminin

MessageSujet: Re: Vos impressions !   Jeu 10 Nov - 21:39

Je ne suis pas vraiment d'accord, Bien sur il arrive que certaines personnes fasse des coup de tête et a bien y réfléchir l'attitude de Ron n'est pas si étonnante après ce que lui a dit Ginny. Par contre pour Hermione je n'arrive pas à m'y faire Neutral surtout qu'elle avait déjà unn très bon argument pour rendre Ron jaloux Wink
cram
Doctor es Fantaisie

MessageSujet: Re: Vos impressions !   Jeu 10 Nov - 22:32

victor ?
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide

Féminin

MessageSujet: Re: Vos impressions !   Jeu 10 Nov - 23:22

biensûr viktor... il n'y a qu'à voir son emportement quand elle lui rédige un courrier, quand il apprend que... Rolling Eyes
wonder
Lutin Malicieux

Féminin

MessageSujet: Re: Vos impressions !   Ven 11 Nov - 13:55

Tout à fait : Viktor... Hermione a déjà du succés auprès des garçons, et la faire sortir avec MacLaggen était superfflu. par contr je trouve les relations Ginny/ Harry beaucoup plus réalistes (j'aime beaucoup le duel entre Harry amoureux de Ginny et Harry meilleur ami de Ron ^^)
darck_rocky
Elève timide

Féminin
Maison : Serdaigle

MessageSujet: Re: Vos impressions !   Dim 26 Fév - 4:05

moi j'ai vraiment adoré ce livre! c'est celui que j'ai le plus aimé! je pense que les réactions de Ron et Hermione n'étaient pas si exagérées que ça (un peu quand même mais pas tant que ça).
Viktor a de quoi rendre Ron jaloux mais peut être qu'elle voulait lui prouver quelque chose genre "moi j'ai eu Viktor et McLaggen et toi juste Lavande"... c'est vrai que ça fait enfantin et qu'ils devraient être au-dessus que ça mais peut-être qu'elle a exagéré leurs réactions pour montrer qu'ils s'aimaient beaucoup...
et Hermione a fait une remarque qui m'a marqué, "j'aime les joueurs de quidditch qui sont vraiment bons", elle voulait vraiment blesser Ron, on le sent donc sortir avec quelqu'un pour ça, je pense qu'elle en était arrivée à ce niveau là.
Voir le profil de l'utilisateur http://ophlie45160.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos impressions !   

Vos impressions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1