Patmol

La légende Harry Potter.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Man to Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eärendil
Ent aux cheveux d'étoiles
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 33
Maison : Ravenclaw
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Man to Man   Mar 4 Avr - 1:03

MAN TO MAN


Genre:
Drame, historique

Réalisateur:
Regis Wargnier

Producteur:
Vertigo productions

Compositeur:
Patrick Doyle

acteur:
Joseph Fiennes
Kristin Scott Thoman
Lomama Boseki
Cécile Bayiha

L'histoire:
En 1870 dans la société victorienne, les scientifiques cherchent le chainon manquant, le "lien" entre la lignée humaine et les singes.
Avec l'aide de l'aventurière Elena Van Den Ende, l'ethonologue écossais Jamie Dodd part en Afrique afin de capturer un couple de Pygmées. Son but est d'étudier, avec deux autres scientifiques, "ces nains sauvages" qui pourraient être le chaînon manquant entre le singe et l'homme.
Rapidement, des dissensions apparaissent entre les trois hommes, les Pygmées sont exposés dans un zoo comme des bêtes de foire. Convaincu que ce sont des êtres humains, Jamie, s'acharne, seul, à les faire reconnaître comme tels.

Mon avis:
Un sujet passinant, de très belles images, des acteurs parfaits dans leurs rôles... Un très grand film.
Un film sur les dérives de l'ethnologie à ses débuts, qui n'échappait pas elle non plus aux préjugés racistes, autrefois on classait les hommes selon leur degré d'évolution, selon leur race, bien sur l'homme occidentale était concidéré (par les occidentaux) comme le plus évolué (tant qu'à faire...). Inutile de vous préciser que l'ethologie que j'étudie n'a plus rien à voir avec ça et qu'elle même honte de son passé.
Un film sur le racisme touche toujours et celui-ci est très bien fait, en nous présentant l'histoire de ces pygmées trainés dans des zoo et traités comme des animaux le réalisateur s'attache tout de suite l'attention des spéctateurs et la sympathie pour Jamie (qui se bat pour démontrer a tout le monde que ce sont des humains) et pour les deux pygmées.
Le tout est admirablement bien joué, Kristin Scott Thomas est parfaite comme toujours, mais j'ai surtout été bluffé par Lomama Boseki qui joue Toko (un des deux pygmée) qui avant de jouer dans ce film était vendeur à la sauvette à Kinshasa....
Bref un sujet qui ne peut que vous toucher, et un film très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lorien.bloxode.com/
 
Man to Man
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patmol :: Le Coin des Moldus :: Le Cinéma-
Sauter vers: