Patmol

La légende Harry Potter.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Seigneur des Anneaux

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laura6248
Vent boréal

Féminin
Maison : Serdaigle

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Sam 5 Juil - 1:09

Je n'ai pas préféré le premier pour sa fidélité (ou alors je me suis mal exprimée), au contraire, l'omission de tom bombadil et sur les détails (notemment l'âge et l'histoire des hobbits) m'avaient manqué énormément ! mais je le trouvais plus... souple, plus frais, plus poussé... enfin, ça ne concerne que moi.

Sinon, le 2 est excellent évidemment pour l'immersion dans le monde de la douce et sublime eowyn, et la bataille au gouffre de helm est bien filmée, bien construite, mais le reste est assez lisse par rapport aux grandes lignes. Le 3 est une continuité de l'idée du 2 je trouve, pas de choses à redire ou à ajouter donc pour moi.

N'empêche qu'ils sont excellents malgré tout, comme une oeuvre entière, et à part entière love love

Alizée Meurisse.

*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sidewalks.skyblog.com
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide

Féminin
Maison : Gryffindor

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Sam 5 Juil - 8:19

je m'étonnais que personne n'évoque tom bombadil... je préfère le premier perso, parce que la guerre ne l'a pas encore atteint au point de le changer radicalement... c'est un monde avec des ombres certes, mais où la paix existe encore...
Voir le profil de l'utilisateur http://hermignonne.bloxode.com
Isis
Moldu

Féminin
Maison : Poufsouffle

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Sam 5 Juil - 14:24

Moi je trouve le premier plus magique, plus fidèle non pas exactement à l'histoire, mais à l'ambiance, à l'esprit de l'ouevre. Peut-ètre que c'est la guerre des deux autres qui fait ça. Comme ce genre de bataille on les a déjà vu dans d'autre films, et donc, c'est moin personel. Pas que les batailles soient mal faites, elles sont parfaites...mais disons que ce n'est poas quelque chose de si propre a Tolkien que ce qui arrive dans le premier(j'èspère que je me suis faite comprendre).

Mais je comprend que Earendil préfère le 2eme à cause d'Eowin (Moi membre active de la confrérie amortArwenviveEowin Razz ).
Eärendil
Ent aux cheveux d'étoiles

Masculin
Maison : Ravenclaw

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Sam 5 Juil - 15:00

Razz personnellement je n'ai absolument rien contre Arwen, même si je n'aime pas spécialement son rôle dans les films, j'ai trouvé très touchante son histoire en annexe à la fin du retour du roi.
Puis ce n'est pas seulement pour Eowyn que j'ai préféré le deuxième mais pour tout le rohan, j'adore cette culture à inspiration nordique, des viking à cheval en quelque sorte.

Sinon je dirais que les batailles existe bel et bien dans le seigneur des anneaux, je n'ai donc pas trouvé cela moins fidèle à l'esprit du livre. Au contraire je trouve qu'elles sont remarquables et très bien représenté. Je pense notamment à cette scène avant le début de la bataille de minas tirith quand gandalf parle de la mort à pippin. Il y a même quelque trouvaille comme l'arrivée des elfes au gouffre de helm, l'ambiance est vraiment prenante. bref en ce qui me concerne je trouve ces passages tout à fait dans l'esprit de l'oeuvre de tolkien, même si je comprend bien ton point de vue isis^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lorien.bloxode.com/
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide

Féminin

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Sam 5 Juil - 18:26

gnaaaaaaa ! vive legolas, les trop rares scènes où on le voit se battre de la plus elfique des façons sont tout à fait séduisantes ^^ ça manque d'ailleurs, de voir les facultés extraordinaires des elfes dans les combats, mais bon, moi j'ai trouvé les scènes de baston générale très réussies et pareille, gros coup de foudre pour le rohan!
RAB
Palindrome nébuleux

Masculin
Maison : Gryffondor

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Sam 5 Juil - 18:48

C'est vrai que les elfes sont un peu relégués derrière les hommes.

J'ai une préférence pour le deuxième et le troisième. J'adore l'ambiance calme avant la tempête, notamment au gouffre de Helm ou à Minas Tirith.
Comme Eärendil, j'ai trouvé les batailles assez bien fidèles aux livres. C'est vrai que dans le 3, il manque le gros morceau de la fin dans la Comté, mais sinon, je trouve ces 2 films bien fidèles par rapport aux livres.
Le premier, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai eu un peu plus de mal à m'immerger dans le film, alors que j'ai adoré le bouquin.

* La vie est belle avec Dedoum.
Isis
Moldu

Féminin

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Lun 7 Juil - 17:13

C'est vrai que c'est dommage. Mais les elfes sont en fait en déclin, lorsque se déroule l'histoire du SDA. Et donc on ne les voient pas beaucoup. Mais je suis d'accord avec Hermignonne: moi aussi je voulais plus de Legolas...I love Legolas!!!!!!!!!!!!! love love love

Sinon Earendiil, je suis bien d'accord, les batailles sont formidable!
Sion, moi9 aussi j'aime bien Arwen...mais seulement dans le livre. Je ne l'aimais pas du tout dans le film, je la trouvais...je sais pas, pas assez elfique. Eowin par contre est beaucoup mieu dans le rôle. Et puis ils insistent trops sur l'idille Aragron-Arwen, mais pas dans le bon sens. un flach-back avec le passage de l'apendice aurait été bien. Mais là cet êspèce d'histoire qu'ils ont inventé, c'était sympa, mais je n'ai pas aimer. ewt à cause de cette idille....on insiste pas assez sur Faramir-Eowin...et ça ça m'a scié!
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide

Féminin

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 8 Juil - 0:26

on en a un peu plus il me semble dans la version longue, mais c'est tellement survolé... dommage oui ^^
Cricri
Elève timide

Masculin
Maison : Serpentard

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 8 Juil - 10:10

J'ai toujours considéré que les versions courtes n'existaient pas. Dès que j'ai vu les longues, j'ai relégué les courtes à l'état de narrations tronçonnées à la hache...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.murder2000pro.com
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide

Féminin

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Mar 8 Juil - 19:31

je n'ai vu les courtes qu'au ciné... y a pas de comparaison quand on est fan ^^"
Isis
Moldu

Féminin

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Ven 11 Juil - 17:31

Lol, circri bien d'accord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   

Le Seigneur des Anneaux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2