Patmol

La légende Harry Potter.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Voyage au bout de l'enfer

AuteurMessage
cram
Doctor es Fantaisie

Maison : emmitouflé dans ses rêves

MessageSujet: Voyage au bout de l'enfer   Jeu 15 Déc - 3:06

1978
réalisé par Michael Cimino
avec Robert De Niro
5 oscars dont celui du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur second rôle pour Christopher Walken.

Des amis en Amérique, ouvriers, amateurs de chasse au daim, aimant la bière et la joie de vivre.
L'un se marie, tout est normal.
3 d'entre eux décident de s'engager pour le Vietnam.
Incroyable fresque de cette guerre (si on peut dire, excusez l'expression) mais non plus du point de vue de la guerre. L'avant guerre, le pendant et l'après sont montrés du doigt. Cette guerre traumatisante qui a bouleversé des générations, non plus sur le terrain seulement, mais dans la vie américaine.
Si vous voulez essayer de vous approcher de la compréhension, voyez ce film.

Bouleversant, poignant, trippant (dans le sens où il sert les trippes). Magnifique, humain. Je viens de le voir et en suis tout chamboulé...

Just one shot

Dernière édition par le Ven 16 Déc - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wonder
Lutin Malicieux

Féminin
Maison : poufsouffle

MessageSujet: Re: Voyage au bout de l'enfer   Jeu 15 Déc - 21:30

aaaaah c'est un film que j'aimerais trop voir, je n'ai vu que des extraits mais ça à l'air magnifique et puis on en dit tant de bien sunny
Eärendil
Ent aux cheveux d'étoiles

Masculin
Maison : Ravenclaw

MessageSujet: Re: Voyage au bout de l'enfer   Mar 19 Sep - 15:10

J'avais pas encore vu ce topic Shocked

Un film poignant oui, et tout ce que tu as dit aussi...
En fait ce qui rend ce film particuliers, c'est qu'on voit la guerre certes mais en fait on voit surtout l'avant guerre et l'après guerre, ou comment la guerre peut changer un homme.
Ils partent insouciant, sur d'eux, et presser d'en découdre, il rit, il s'amuse, en fait dans la première partie du film on voit la vie normal d'un américain moyen, c'est d'ailleur un peu longuet au bout d'un moment, mais c'est necessaire pour la suite.
La deuxième partie, la guerre est assez classique si ce n'est que ça montre plus l'horreur que c'était par rapport aux autres film sur la guerre du vietnam, avec une scene terrible de roulette russe.
La troisième partie, est vraiment trippante comme tu dis cram, en fait c'est surtout pour cette partie que ce film est un chef d'oeuvre a mes yeux, on les voit revenir completement dévastés, incapable de sourire, la partie de chasse est mythique...

Un film vraiment extraordinaire, a voir absolument
Voir le profil de l'utilisateur http://lorien.bloxode.com/
wonder
Lutin Malicieux

Féminin
Maison : poufsouffle

MessageSujet: Re: Voyage au bout de l'enfer   Mar 19 Sep - 17:07

moi aussi j'avais oublier ce topic. J'ai vu le film il y a quelques mois et comme dit Eärendil c'est la métamorphose qui est poignante. je vais pas tout répéter mais c'est vraiment un film à voir et par rapport aux autres films de guerre que j'ai pu voir je pense qu'il est plus proche de la réalité et qu'il voit la guerre d'un point de vue "humain" à savoir que lorsqu'ils sont en train de faire la roulette russe ce n'est plus l'honneur de la patrie qui compte mais l'instinc de survie, un bon tableau d'où peut mener la folie des hommes... film magnifique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage au bout de l'enfer   

Voyage au bout de l'enfer
Page 1 sur 1